belief
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 it ends tonight • libre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alaska b. Alchester
notting •• et toi t'es quoi, une chèvre ?
alaska b. Alchester


— date d'inscription : 09/07/2007
— nb de messages : 252

— sexe du personnage : Féminin
— âge du personnage : 32
— nature : h u m a i n

— mood : space it ends tonight • libre 810800
— avatar © : fxw
— playlist : julia, the wallpapers
— situation du RP : OPEN

s w e e t / a b o u t / m e
Relationship:
Power:

it ends tonight • libre Empty
MessageSujet: it ends tonight • libre   it ends tonight • libre EmptyMer 17 Juin - 1:16

it ends tonight
    Une fois de plus, la nuit avait instauré son règne, et Bunbury s'était déjà endormis paisiblement. Les fenêtres des maisons, alignées les unes à côté des autres, étaient éteintes. Toutes ? Non, mais presque. Il restait une maison où les carreaux laissaient se répendre une lueur douce, légèrement tamisée. Cette maison se trouvait à l'extrémité de la rue. La lumière s'éteignit brusquement, sans prévenir. Une minute plus tard, la porte d'entrée claqua, et on vit une silhouette sombre, se détourant à peine des ténèbres nocturnes, courrir. Courrir vite. Comme si la vie de cette personne en dépendait.

    Alaska était à boût de souffle. A boût de nerf. Lorsqu'elle pénétra dans le cimetière, elle suffocait. Elle suffocait. Elle ne savait pas pourquoi. Et elle était venue là, dans cet endroit, pour chercher du calme et de la séreinité. Il était difficile de le croire, mais oui, certaines personnes se laissaient bercer par l'obscurité sans nom qui régnait dans les cimetières, se dissimulant, en un méandre à faire froid dans le dos, derrière les troncs des arbres, les pierres des stelles. Des ombres mouvantes peu entraînantes apparaissaient souvent, surprenant les plus peureux, câlinant les plus insouciants. Et sur un banc, dans ce cimetière, une jeune fille. Etudiante, sans aucun doute. Elle était seule. Seule et silentieuse, aussi immobile qu'une statut, aussi morte que les habitants de ce lieu.

    Alaska avait ramené ses jambes contre sa poitrine, son menton reposant contre ses genoux. Elle pouvait sentir l'air fraix de la nuit glisser lentement contre ses épaules, entendre la respiration lente et régulière d'elle ne savait quel animal. L'adolescente contemplait la cimetière, sombre et parfois effrayant. Les feuilles d'un arbre voletaient légèrement, portées par la bise légère qui la faisait frissonner. Elle n'avait pas put rester dans la maison. Car dans la maison, elle avait l'impression de sentir l'alcool. Ce fumet qui la dégoûtait depuis quelques temps déjà, et qui venait, encore et toujours, de la chambre de sa mère, au rez-de-chaussée. Elle ne le supportait plus. Mais plutôt que de faire face à ce problème, elle le fuyait, et se réfugiait où elle le pouvait. En l'occurrence, elle avait décelé en ce cimetière un 'refuge' plutôt agréable.
    Sa contemplation se faisait longue. Longue et reposante. Plus rien ne comptait à présent. Plus rien, simplement ce néant absolu dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
A. Maxims O'Connel
Ampoule •• A pu de pile !
A. Maxims O'Connel


— date d'inscription : 15/06/2009
— nb de messages : 113

— sexe du personnage : Masculin
— nature : n e x / n e c i s

— situation du RP : OPEN

s w e e t / a b o u t / m e
Relationship:
Power:

it ends tonight • libre Empty
MessageSujet: Re: it ends tonight • libre   it ends tonight • libre EmptyMer 17 Juin - 17:39

Comme tout néant, il annhilait et l'esprit et le temps. Car en effet, le temps passa, tout comme la nuit. L'aube faisait déjà son apparition teintant le ciel bleu de rose et de violet. Le vent se levait un peu, annonçant déjà dans son parfum une nouvelle journée aussi chaude qu'étouffante. Les oiseaux n'en avaient pour l'instant cure et chantait à la gloire du renouveau quotidien.

Maxims appréciait cette fraîcheur. Il ne savait pourquoi il restait en Australie. il ne savait pourquoi il restait dans ce bled trop suffoquant pour lui. Il ne rêvait constamment que de pôles et de glacier où les oiseaux gèleraient sur place de fraicheur. Pourtant sa présence dans ce cimetière balayés par les vents n'était aucunement dû à la température.

L'immortel avait prestemment ouvert la grille et s'était dirigé vers un petit mausolé. Là, il avait ouvert le cadenas neuf retenant prisonnier à l'intérieur de la tombe un cadavre qui ne pourrait plus s'en échapper. Un cadavre ou plutôt deux. Maxims entra dans le mausolé et contempla le reste d'un de ses ennemis. Les rats avaient bien fait le ménage : il ne restait plus que quelques os conscieusement nettoyés. Ce soir, un larbin irait jeter les os dans le désert et les dingos termineraient le travail. Il n'était pas bon de se mettre en travers de son chemin.

La richesse et la puissance dans ce bas monde étaient des alliés non négligeables et ceux-ci étaient de son côté. L'oeil de maxim fut intrigué par une lueur étrange. Il se baissa et entendit des cris de frayeur. Il leva un instant les yeux pour voir les rats qui le guettaient par une fente dans le marbre. Il sourit. Ces bébètes étaient agréables. Et intelligentes. Aucune d'entre elles ne se risquerait à l'attaquer. Un petit pendentif se souleva dans les airs coincé entre les doigts du nex necis. Intéressant. et très banal. aucune chance qu'on ne puisse retrouver son propriétaire grâce à cela.

L'homme se redressa de toute sa taille dans le caveau avant de regargner l'air libre et de refermer le cadenas. L'esprit tranquille par l'efficacité des rats, le nexus se retira tranquillement vers une des sorties du cimetière. Ce fut, comprit-il plus tard, parce qu'il ne choisit pas la même qu'à l'aller qu'il rencontra cette jeune fille qui lui fit une drôle d'impression. une humaine. Pourtant il y avait quelque chose de gênant chez elle. Etrange. Cela suffit à attiser sa curiosité.

Il dévia de sa route initiale pour aller vers la jeune fille. Que faisait-elle là ? En tout cas, elle n'avait pas l'air de pleurer un proche disparu. C'était d'autant plus intriguant. Que pouvait-elle faire là ? Il était à peu près certain d'être le seul à mener des activités criminelles dans le cimetière. Il posa donc doucement une main sur son épaule en murmurant gentillement :

"Vous allez bien, mademoiselle ?"
Revenir en haut Aller en bas
alaska b. Alchester
notting •• et toi t'es quoi, une chèvre ?
alaska b. Alchester


— date d'inscription : 09/07/2007
— nb de messages : 252

— sexe du personnage : Féminin
— âge du personnage : 32
— nature : h u m a i n

— mood : space it ends tonight • libre 810800
— avatar © : fxw
— playlist : julia, the wallpapers
— situation du RP : OPEN

s w e e t / a b o u t / m e
Relationship:
Power:

it ends tonight • libre Empty
MessageSujet: Re: it ends tonight • libre   it ends tonight • libre EmptyMer 17 Juin - 22:37

    Combien de temps était-elle restée ainsi, perdue dans une contemplation qui n'en était pas une? Elle n'aurait sut le dire. Toute notion de temps avait disparu. Elle était seule avec sa conscience et ses pensées. Pensées qui ne cessaient leur dance agitée dans son esprit bourdonnant. Il lui semblait qu'elle était là, assise sur ce banc délabré, depuis une heure à peine. De petits animaux nocturnes étaient passés, de temps à autres, devant ses yeux, slalomant un par un entre les tombes à la recherche de nourriture, durant le long moment qu'elle passa immobile. Le ciel avait perdu de son obscurité. Les ténèbres s'atténuaient, laissant place à l'astre diurne, qui faisait lentement, progressivement, son apparition à l'Est. Le soleil se profilait ainsi sur l'horizon, tandis que la lune, résignée, disparaissait peu à peu, se fondant à la clarté naissante.
    Alaska cilla, observant un instant l'environnement dans lequel elle se tenait ainsi, assise et immobile. L'arbre sous lequel le vieux banc se dressait avec mal était toujours là, ses branches légèrement agitées par la brise matinale. L'herbe légèrement jaunie par le soleil de plomb australien perlait de légères gouttes d'eau. Faute à la rosée. La nature revivait, se gorgeant des rayons pour l'instant discret du soleil qui s'élevait timidement dans le ciel. C'était splendide à observer. Seulement le gravier grisâtre de l'allée qui se dispersait entre les tombes lui sauta bientôt aux yeux. Puis les stelles de ce gris sale et lugubre, s'élevant vers le ciel, se firent remarquer. Le spectacle n'était plus si satisfaisant. Un rictus déçu s'esquissa sur le visage d'Alaska, et elle étendit ses jambes. Ses genoux émirent un craquement sinistre, lui faisant plisser le nez. La demoiselle s'étira disgracieusement, puis resta un moment immobile, à nouveau. Ce fut lors de ce moment de nouvel égarement qu'Alchester sentit soudainement le contact d'une large main sur son épaule. Le corps de la blonde s'ébranla, provoquant un sursaut violent. Alaska bougea instinctivement vers le côté pour s'éloigner de l'inconnu qui l'avait touché. Un instant, son cerveau échaffauda une situation ridiculement grave, et elle hésita une seconde à planter ses dents dans cette main importune. Seulement elle n'en fit rien, préférant se lever en un mouvement vif mais maladroit. Alaska frissonna, et fut prise d'un léger vertige. Elle s'était levée trop vite. Cependant, ses moyens furent bien vite récupérés. L'instinct de survie, sans doute. Ses yeux se portèrent vers l'inconnu. Il était âgé de la quarantaine, probablement, et ne semblait pas le moins du monde agressif, comme le vinrent souligner ses mots. Elle soupira intérieurement. Elle devenait réellement cinglée. Le masque de gaieté et de joie de vivre qui lui allait désormais si bien vint se clouer sur son visage, et Alaska vit ses lèvres s'étirer en un sourire éclatant alors qu'elle regardait l'homme.

    " Oui oui, biensur. Je suis désolée, vous m'avez simplement fait peur. " articula t-elle vivement, un entrain peut-être trop grand simulé dans sa voix. Cependant qu'elle lui assurait que tout allait bien, des interrogations se mettaient à affluer à son esprit fatigué. Que faisait-il ici? Elle ne l'avait jamais vu en ville, chose difficilement faisable vu la petitesse de la ville. Il était donc nouveau venu... et donc peu probable qu'il vienne se receuillir devant la tombe d'un défunt parent. Et si ce n'était pas le cas, alors, soit il était d'une malsaine curiosité, soit il était simplement louche.
Revenir en haut Aller en bas
A. Maxims O'Connel
Ampoule •• A pu de pile !
A. Maxims O'Connel


— date d'inscription : 15/06/2009
— nb de messages : 113

— sexe du personnage : Masculin
— nature : n e x / n e c i s

— situation du RP : OPEN

s w e e t / a b o u t / m e
Relationship:
Power:

it ends tonight • libre Empty
MessageSujet: Re: it ends tonight • libre   it ends tonight • libre EmptyMer 17 Juin - 23:00

[euh, j'ai habité dans un patelin de 8 000 habitants, je n'en connaissais pas plus de cinquante... Alors 10 000...]


Fait peur ? Elle ne s'attendait pas à le voir. Certainement. Ou justement était-elle effrayé parce qu'elle en avait trop vu ? L'avait-elle vu sortir du mausolée, avait-elle essayé de se cacher et l'avait-elle perdu de vue ? Voilà qui était fort possible. Et c'était une persoective qui l'énervait un peu. D'ailleurs, un fin muscle sous l'oeil droit se crispa légèrement.

Toujours était-il qu'il devait en avoir le coeur net. Il devait donc essayer de lui tirer les vers du nez, à défaut de les tirer des cadavres en putréfaction.

"Vous m'en voyez désolé. Mais à cette heure si matinale, c'est surprenant de voir une jeune fille ici. Mademoiselle..."

Maxims déchiffra difficilement la tombe sur laquelle elle était. Il avait du plissr les yeux. La lumière n'était pas encore assez forte bien que la tombe fut plus récente que celle qu'il avait fait aménager il y avait de cela un ceertain temps.

"Douglas ?"

Maxims lu le prénom à haute voix.

"Karen Douglas, morte il y a six ans. C'était votre mère ?"

Maxims la regarda, d'un air interrogateur et compatissant. L'innocence à l'état pur. On n'aurait pas pu le soupçonner de vouloir la soumettre à un quelconque interrogatoire. Pourtant, c'était cela qui était discretement et galamment posé. Galamment ? Oui. dans toutes ses manières, Maxims parraissait comme un parfait gentleman. Il fallait dire qu'il avait longtemps cotoyé la cour française et en vait pris certaines habitudes qui lui plaisiat particulièrement bien. Il fallait dire qu'avec elles, la moitié de la population humaine tombait sous sa coupe. La terre était à moitié peuplé par le genre féminin. L'entrepreneur n'oubliait pas la loi des nombres.
Revenir en haut Aller en bas
alaska b. Alchester
notting •• et toi t'es quoi, une chèvre ?
alaska b. Alchester


— date d'inscription : 09/07/2007
— nb de messages : 252

— sexe du personnage : Féminin
— âge du personnage : 32
— nature : h u m a i n

— mood : space it ends tonight • libre 810800
— avatar © : fxw
— playlist : julia, the wallpapers
— situation du RP : OPEN

s w e e t / a b o u t / m e
Relationship:
Power:

it ends tonight • libre Empty
MessageSujet: Re: it ends tonight • libre   it ends tonight • libre EmptyJeu 18 Juin - 13:37

    (humf... ouais bah Alaska a une très bonne mémoire visuelle it ends tonight • libre 52523)

    Le silence fut quasi-total pendant un temps. Un laps court mais intense aux yeux de la demoiselle qui fixait sans ciller l'inconnu qui la surplombait. Sa voix résonna dans le calme de l'air matinal, parvenant très clairement aux oreilles d'Alaska. Elle se réveilla de son observation minutieuse et machinale, se reprenant en réalisant à quel point elle se montrait malpolie avec cet homme pourtant charmant. Il était calme, courtois, et avait presque semblé inquiet pour elle quelques minutes auparavant. La moindre suspicion aurait été déplacée. C’est cette affirmation en tête que son sourire s'étira légèrement, et que la lueur méfiante qui brillait dans ses yeux s'affaiblis, pour n'être plus qu'un point pâle mêlé à ses prunelles ambres.

    « Surprenant en effet. Mais je suis matinale, alors... » répondit-elle jovialement tandis que lui semblait tenter de lire - non sans mal – les gravures qui avait été faite dans la pierre grise qui se trouvait près d’elle. Karen Douglas. Sa mère ? Certainement pas, et pourtant, une part d’elle aurait voulu répondre que oui, cette Karen Douglas était effectivement sa mère. Seulement son savoir-vivre l’en empêchait.

    « Non, je ne connais pas cette femme. » fit-elle en posant les yeux sur la stelle. Sa mère n’était pas morte. Ou plutôt pas physiquement parlant. Pourtant, aux yeux d’Alaska, elle était bel et bien partie. Loin, et pour ne jamais revenir. Depuis la mort de son beau-père, mme. Alchester n’était plus. C’était un peu comme si, lorsque le corps de son mari avait été mis en terre, elle-même était resté à ses côtés, abandonnant sa fille. La femme qui passait sa journée dans le salon de leur maison n’était pas Elizabeth Alchester. Elizabeth Alchester était morte. Morte et enterrée avec le cadavre de son époux.
    Alaska s’extirpa de ses pensées sombres, et reporta son regard vers l’inconnu, esquissant vaguement un sourire, avant de l’interroger à son tour. Cependant, sa question était, elle, beaucoup moins subtile. « Vous êtes venu ‘voir’ l’un de vos proches ? » questionna t-elle en toute innocence. Aucune arrière pensée, pas la moindre curiosité morbide. Juste une politesse feinte tandis qu’elle luttait pour ne pas replonger dans les méandres de ses songes. Trop naïve sans doute pour se douter qu’il aurait pû ne pas être simplement le gentil-homme-du-cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
A. Maxims O'Connel
Ampoule •• A pu de pile !
A. Maxims O'Connel


— date d'inscription : 15/06/2009
— nb de messages : 113

— sexe du personnage : Masculin
— nature : n e x / n e c i s

— situation du RP : OPEN

s w e e t / a b o u t / m e
Relationship:
Power:

it ends tonight • libre Empty
MessageSujet: Re: it ends tonight • libre   it ends tonight • libre EmptyJeu 18 Juin - 20:39

Elle s'avouait elle-même matinale. Et annonçait sans problème qu'elle n'était pas venu sur cette tombe exprès. Que faisait-elle donc ici ? C'était de plus en plus suspect. Soit elle venait vraiment pour l'espionner et elle était vraiment cruche soit... Soit il se demandait ce qu'elle fichait là. Comme lui ? il en doutait fortement. Rares étaient les personnes à vérifier le nettoyage correct des cadavres par les rats dans un cimetière. Il se doutait tout de même qu'il valait mieux éviter de donner cette explication. Il n'avait qu'à donner la seconde, celle qui tout de même, l'avait fait sortir du lit.

"Voir un proche dans un cimetière relève à mon avis de la figure de style, ne trouvez-vous pas mademoiselle ? Tout au plus pouvons-nous entrapercevoir quelques morceaux de roche que nous trouvons spirituel de poser sur de la chair en putréfaction. Non, je n'étais pas venu voir un proche."

Maxims releva doucement la manche de sa veste et regarda l'heure. Il laissa retomber son bras, cachant sa main dans sa poche puis continua :

"Ma foi, je dois avouer que j'ai faim. Le temps de retourner à la ville, les restaus auront ouverts. Je n'ai pas envie de manger seul, cela vous dirait-il de venir avec moi ? Je vous invite."

Un petit sourire mais si ses yeux semblaient remplis de fatigue. il manquait peut-être un peu de sommeil. Ou bien avait-il plus faim que son ventre qui grognait ne le laissait entendre.
Revenir en haut Aller en bas
alaska b. Alchester
notting •• et toi t'es quoi, une chèvre ?
alaska b. Alchester


— date d'inscription : 09/07/2007
— nb de messages : 252

— sexe du personnage : Féminin
— âge du personnage : 32
— nature : h u m a i n

— mood : space it ends tonight • libre 810800
— avatar © : fxw
— playlist : julia, the wallpapers
— situation du RP : OPEN

s w e e t / a b o u t / m e
Relationship:
Power:

it ends tonight • libre Empty
MessageSujet: Re: it ends tonight • libre   it ends tonight • libre EmptyDim 28 Juin - 20:46

    Il n'était donc pas venu voir un proche. Il avait, certes, répondu à sa question, mais en avait posé une nouvelle par l'intermédiraire de sa réponse. Car s'il n'était pas venu se recueillir, que pouvait-il bien faire dans un tel endroit ? Ce n'était pas vraiment le genre de lieu où l'on vient se détendre, ou tenter de rencontrer du monde. Ce ne fut qu'à l'instant qu'elle se rendit compte qu'elle-même était à l'instant même dans le cimetière. Pourquoi ? Pour se détendre, ou quelque chose comme ça, aussi insolite, tordu cela puisse t-il paraître. Elle y était pourtant bel et bien. Alors que reprocher à cet inconnu, puisqu'elle même pouvait sembler bizarre ?

    " Alors... " commença t-elle sans réfléchir, dans l'intention de l'interroger sur la raison de sa présence ici. Elle s'interrompit pourtant, dieu seul sut pourquoi ; et l'homme ne sembla pas s'en préocuper, enchaînant vivement sur une proposition de petit déjeuner en ville. Son ventre se manifesta soudainement, comme s'il s'était retenu, en retrait, durant les dernières heures. La tentation était grande, pour ne pas dire immense. Elle avait toujours une faim d'ogre le matin, et celui-ci ne faisait pas exeption. Ce qu'Alaska aurait put donner pour manger en cet instant, remplir son estomac jusqu'à frôler l'explosion ! Ses yeux se portèrent vers le sol un instant. Ce n'était ni prudent, ni logique, ni même normal. Il avait l'âge d'être son père, lui était totalement inconnu, et avait été rencontré dans un cimetière. L'assemblage des éléments n'était en rien favorable à une réponse positive. Et pourtant, sans réfléchir, elle répondit :

    " Ce serait avec plaisir monsieur... monsieur. Merci. "

    Alaska reporta son regard sur lui. Elle ne tentait pas de chercher plus loin. Il était juste le parfait inconnu du cimetière qui l'invitait à manger alors qu'elle mourait justement de faim. Rien de plus. Peu importait son nom, en fait. Sa naïveté et son insousciance avaient repris le dessus, l'entraînant dans cette situation pourtant périlleuse, et ce même s'il n'avait été qu'humain. Seulement il ne l'était pas.
Revenir en haut Aller en bas
June d. Priestley
stoule •• everyday we wake up, we choose love, we choose live.
June d. Priestley


— date d'inscription : 27/02/2009
— nb de messages : 80

— sexe du personnage : Féminin
— âge du personnage : 34
— nature : h u m a i n

— avatar © : Opium
— situation du RP : OPEN

s w e e t / a b o u t / m e
Relationship:
Power:

it ends tonight • libre Empty
MessageSujet: Re: it ends tonight • libre   it ends tonight • libre EmptyDim 5 Juil - 19:10

    (je peux ?)
Revenir en haut Aller en bas
A. Maxims O'Connel
Ampoule •• A pu de pile !
A. Maxims O'Connel


— date d'inscription : 15/06/2009
— nb de messages : 113

— sexe du personnage : Masculin
— nature : n e x / n e c i s

— situation du RP : OPEN

s w e e t / a b o u t / m e
Relationship:
Power:

it ends tonight • libre Empty
MessageSujet: Re: it ends tonight • libre   it ends tonight • libre EmptyDim 5 Juil - 21:51

Tu peux quoi ?


(si c'est de poser des questions énigmatiques que tu parles, ne t'inquiète pas de la permission, c'est déjà fait !)
Revenir en haut Aller en bas
Brenda d'Aulnay des C.d.V
Arrivant •• Alleluia
Brenda d'Aulnay des C.d.V


— date d'inscription : 16/06/2009
— nb de messages : 38

— sexe du personnage : Féminin
— nature : h u m a i n

— situation du RP : OPEN

s w e e t / a b o u t / m e
Relationship:
Power:

it ends tonight • libre Empty
MessageSujet: Re: it ends tonight • libre   it ends tonight • libre EmptyDim 5 Juil - 22:16

(Elle demande pour s'incruster)
Revenir en haut Aller en bas
June d. Priestley
stoule •• everyday we wake up, we choose love, we choose live.
June d. Priestley


— date d'inscription : 27/02/2009
— nb de messages : 80

— sexe du personnage : Féminin
— âge du personnage : 34
— nature : h u m a i n

— avatar © : Opium
— situation du RP : OPEN

s w e e t / a b o u t / m e
Relationship:
Power:

it ends tonight • libre Empty
MessageSujet: Re: it ends tonight • libre   it ends tonight • libre EmptyLun 6 Juil - 11:57

    (exact ^^)
Revenir en haut Aller en bas
A. Maxims O'Connel
Ampoule •• A pu de pile !
A. Maxims O'Connel


— date d'inscription : 15/06/2009
— nb de messages : 113

— sexe du personnage : Masculin
— nature : n e x / n e c i s

— situation du RP : OPEN

s w e e t / a b o u t / m e
Relationship:
Power:

it ends tonight • libre Empty
MessageSujet: Re: it ends tonight • libre   it ends tonight • libre EmptyMar 7 Juil - 23:59

Bin fais le direct ! XD Dans la vraie vie, on demande pas pour s'incruster dans une conversation ! On y va cash. XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





it ends tonight • libre Empty
MessageSujet: Re: it ends tonight • libre   it ends tonight • libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
it ends tonight • libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dispute [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
belief :: BUNBURY :: Le cimetière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser