belief
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une arrivée ... fracassante ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ishaàm N. Wartylm
Arrivant •• Alleluia
Ishaàm N. Wartylm


— date d'inscription : 27/02/2009
— nb de messages : 28

— sexe du personnage : Masculin
— nature : h u m a i n

— situation du RP : OPEN

s w e e t / a b o u t / m e
Relationship:
Power: Il lui suffit de toucher un objet, ou quelqu'un, pour le rendre brûlant ou glaçé. Cependant, il est loin de maîtriser son pouvoir ...

Une arrivée ... fracassante ... Empty
MessageSujet: Une arrivée ... fracassante ...   Une arrivée ... fracassante ... EmptyMar 16 Juin - 23:21

    Les paysages défilaient à travers la vitre couvertr de poussière. Chaque heure passée à se tanner le cuir des fesses sur le siège inconfortable, Ishaàm songeait à ce qu'il quittait. Ses yeux d'un bleu sombre fixaient les moustiques qui venaient s'écraser sur leurs confrères déjà en bouillie, ajoutant un peu de saleté au bus déjà plus noir que blanc. Quand ce n'était pas les moustiques, il se contentait de regarder les voitures, défilant sur les éternelles routes d'Australie. Ce continent finirait-il un jour ? Cette petite ville, Bunbery, existait-elle vraiment ? Le jeune homme commençait sérieusement à en douter, vu le désert qui les environnait. Tiens, un groupe de kangourous ... Il les regarda sautiller puis se lancer dans une série d'immenses bonds pour fuir l'arrivée du bus. Un sourire s'immisca sur les bors de ses lèvres. Ils lui rappelaient les kangourous qu'élevait Matt, son "père " quasi adoptif. Durant presque neuf ans, il avait appris à connaître ces grandes bestioles, à se méfier de leurs coups de pattes. le souvenir d'une baffe cuisante lui réchauffa la joue ! Soupirant, il ferma les yeux, et se passa la main devant la bouche dans un baillement magistrale. Quand il les rouvrit, au lieu de kangourous et d'un désert infinis, ce furent quelques gratte ciels, et les prémices d'une moyenne ville qui s'étendait à l'horizon. Un cahot le fit bondir sur son siège, finissant de le réveiller complètement. Lui qui avait toujours vécu à la campagne, il avait les yeux grands ouverts sur cet inconnu qu'il était sur le point de découvrir ...

    Bruyant. Cet inconnu était bruyant, puant et archi plein de monde. Bon dieu, qu'est-ce-qu'il fichait ici songeait-il amèrement en regardant les gens qui allaient et venaient autour du bus, les voitures qui klaxonnaient à tout rompre. Leurs chauffeurs s'insultaient ou dressaient avec colère un majeur vers l'objet de leurs mécontentements. Lui qui n'avait jamais trop vu la ville, il était servis. Un crachotis se fit entendre dans le bus, puis une voix las lança ces quelques mots d'un ton morne « Terminus, Bonbery centre. Tout le monde descends, bonne continuation ». Arrivé ? Il était arrivé ? Après neuf heures de route, Ishaàm sentit son coeur bondir de joie. Il se mit sur ses pieds mais une mégère semblait être encore plus pressée de sortir du véhicule miteux, elle lui balança son sac en plein plexus solaire. Le souffle coupé, il se rassit instantanément, légèrement surpris de telles manières. Grognant quelques mots vulgaires, il attendit que la cohue soit sortie. On se battait à moitié, gesticulant pour faire avancer son prédescesseur. Comme si quelques mouvements de bras allaient accelérer le rythme de sortie des passagers ... La pauvre porte coulissante qui servait de sortie gémissait sous la pression émise par la bande d'empressés. Voyant une accalmie, Ishaàm en profita pour se précipiter entre les sièges, tenant tel un joueur de rugby sa guitare sous le bras gauche, son sac de voyage sous l'autre bras, un autre sac sur les épaules et ... victoire ! Il était dehors ! Il inspira pronfondément le bon air ... pollué ... de la ville avant de se faire une énième fois bousculé. Sans hésiter une seconde, il raffermit sa prise sur ses affaires et s'avança dans le centre ville.

    Il était arrivé, restait à trouver où il devait loger et surtout où il pourrait casser un peu la croûte !
Revenir en haut Aller en bas
Rose J. Holland
Arrivant •• Alleluia
Rose J. Holland


— date d'inscription : 14/06/2009
— nb de messages : 54

— sexe du personnage : Féminin
— âge du personnage : 34
— nature : p a t r o n u s

— mood : On fait aller, entre deux analyses de textes apprises par cœur, on tente tant bien que mal à s'accorder quelques minutes de lecture ou d'ordinateur (: Arf, je me plains, je me plains, mais je pense à vous, Terminales qui avez le quadruple voire quintuple d'épreuves que j'ai moi xD.
— playlist : Tegan & Sara.
Coldplay.
The Virgins.
Gravenhurst.
BO de Pride & Prejudice.
[...]
— quote : "Usant à l'envi leurs chaleurs dernières,
Nos deux cœurs seront deux vastes flambeaux,
Qui réfléchiront leurs doubles lumières
Dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux."
●●Baudelaire, Les Fleurs du Mal, La Mort des Amants.
— situation du RP : OPEN

s w e e t / a b o u t / m e
Relationship:
Power: Pyrokinésiste; héhé, faites gaffe ou vous finirez comme cette greluche dans le bar.

Une arrivée ... fracassante ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée ... fracassante ...   Une arrivée ... fracassante ... EmptyMer 17 Juin - 0:40

    Nous étions en fin d’après-midi, et comme chaque fin d’après-midi lorsque la chaleur se faisait moins oppressante, Rose Holland se motivait pour son jogging quotidien. Persuadée que malgré son immortalité il ne fallait pas qu’elle néglige sa santé, elle avait parié avec elle-même qu’elle serait capable de jogger tous les jours jusqu’à… sa mort, si celle-ci, par un pur hasard surviendrait. Encore dans son petit appartement révélant sa personnalité : petit mais très bien rangé, elle attrapa un short noir, un débardeur blanc et ni une ni deux elle claqua la porte de sa demeure. Elle habitait un appartement des années 80 qui longeait l’allée principale de Bunbury. Il était certes petit, mais elle y trouvait certains avantages. Elle l’appelait son « cocon ». Elle sortit donc en trombe de l’immeuble, balançant joyeusement la main en l’air lorsqu’elle dépassa Jimmy, le gardien. Une lumière accablante lui éclata au visage, comme si la jeune femme sortait des ténèbres. Très vite habituée au soleil encore éblouissant, elle tourna instinctivement au coin de la rue pour par la suite rejoindre le bord de l’océan.

    Son rythme était cadencé, elle ne le perdait d’ailleurs jamais. Ses muscles se contractaient sous l’effort et quelques petites gouttes de sueur perlaient sur son front. Au fur et à mesure qu’elle avançait sur son chemin, elle se perdait dans ses pensées, oubliant – comme toujours – la vie active de l’extérieur. Son regard se faisait vague, ses sourcils se fronçaient amusement, comme si eux aussi faisaient leur sport quotidien. Le mp3 dans la main, les écouteurs dans les oreilles, une chanson de James Morrison passait. Elle emprunta une ruelle sympathique afin de rejoindre l’entrée de la ville, là où le vieux panneau « Bunbury » trônait, là où les voitures se faisaient abondantes, là où les nouveaux habitants étaient dégoûtés, là où ils remettaient en question leurs déménagements… Tout le monde était passé par là, seulement elle, elle n’avait nulle part d’autre où aller. Elle avait été envoyée ici pour protéger les 10 000 habitants de cette petite ville. Et personnellement, si elle en avait eu le pouvoir, elle se serait d’abord chargée de rendre plus chaleureux & accueillant ce misérable village… Et oui, quand on sait que l’on va y vivre l’éternité !
    « Terminus, tout le monde descend ! »
    Rose était au niveau de l’un des seuls arrêts de bus de la ville, à l’un des seuls moments où un bus y passe. Plongée dans ses pensées, elle n’entendit pas le flot de personnes descendre de ce vieux tas de ferraille, et se contenta de raser le mur du bâtiment insalubre à sa droite. Malheureusement pour elle, raser les murs n’est pas toujours la meilleure chose à faire ! Le monde affluait sur le passage piéton, rejoignant maisons, hôtel ou appartements, mais un seul passager de ce satané bus venait de se planter sur le chemin de sa course. Elle n’eu point le temps de s’en rendre compte, et alors qu’un bébé braillard vint lui faire reprendre ses esprits, le choc fut inévitable.
    Et merde, il ne manquait plus que ça !
    Déboussolée, Rose ramassa en vitesse son vieil ipod déglingué, celui trop exposé à la marche du troupeau d’humains. Elle était rentrée violemment dans un jeune homme qui sembler tout aussi perdu qu’elle, mais sa multitude de sac n’était pas le signe d’un ancien de Bunbury. Sans plus attendre, elle se précipita sur lui, débitant milles excuses : vieux disque rayé.
    « Ah, excusez-moi ! Ce n’est pas possible, je suis un vrai danger public ! J’étais perdue dans mes pensées, je ne vous ai pas vu ! Oui, vous allez me dire « avec un tel brouhaha vous n’êtes pas revenue à la réalité ? », mais on me dit toujours que je suis une vraie tête en l’air ! Je suis vraiment désolée, j’espère que vous ne fuirez pas Bunbury après ça ! Vous savez, on est pas tous comme moi, fort heureusement.. ! »
    Un sourire gêné se dessina sur les lèvres de la jeune femme, un sourire timide mais à croquer. Ses pommettes s’étaient gorgées de sang et elle ressemblait maintenant à une poupée Barbie avec un peu trop de blush !


Dernière édition par Rose J. Holland le Mer 17 Juin - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishaàm N. Wartylm
Arrivant •• Alleluia
Ishaàm N. Wartylm


— date d'inscription : 27/02/2009
— nb de messages : 28

— sexe du personnage : Masculin
— nature : h u m a i n

— situation du RP : OPEN

s w e e t / a b o u t / m e
Relationship:
Power: Il lui suffit de toucher un objet, ou quelqu'un, pour le rendre brûlant ou glaçé. Cependant, il est loin de maîtriser son pouvoir ...

Une arrivée ... fracassante ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée ... fracassante ...   Une arrivée ... fracassante ... EmptyMer 17 Juin - 0:51

    [ Pas de soucis ! :] Attention, je vérifierai que tu l'as bien écrit à la première heure ... sinon Une arrivée ... fracassante ... 603371 ]
Revenir en haut Aller en bas
Ishaàm N. Wartylm
Arrivant •• Alleluia
Ishaàm N. Wartylm


— date d'inscription : 27/02/2009
— nb de messages : 28

— sexe du personnage : Masculin
— nature : h u m a i n

— situation du RP : OPEN

s w e e t / a b o u t / m e
Relationship:
Power: Il lui suffit de toucher un objet, ou quelqu'un, pour le rendre brûlant ou glaçé. Cependant, il est loin de maîtriser son pouvoir ...

Une arrivée ... fracassante ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée ... fracassante ...   Une arrivée ... fracassante ... EmptyMer 17 Juin - 11:13

    Avait-il osé songé une seule seconde que la masse vivante du bus était passée ? Quelle ironie, après le bus, c'était la ville qui l'assaillait de tous côtés, ses gens plus pressés les uns que les autres de rejoindre leurs habitations miteuses ou leurs travail abrutissant. Une dame tenait par la main sa pauvre gamine qui hurlait au désespoire en pointant une vitrine. Mûre et sans doute habituée aux gémissements de sa fille, la grande dame avait fermé les écoutilles, et fonçait sur son chemin en traînant la petite à travers la foule. Essayant de l'éviter, Ishaàm se retrouva sur la route d'une autre personne. Celle-ci, il l'avait aperçu du coin de l'oeil, avait trouvé refuge le loin du mur de ce que l'on pourrait qualifier de "bâtiment" si l'on est pas trop regardant des nombreux tags provocateurs et autres signes d'un certain vécu. C'était le pas de trop, il sentit la damoiselle rentrer en collision avec lui même. Des études ont été faites pour calculer l'immense énergie dégagée par le choc entre deux voitures ... Il faudrait faire le même genre d'éxpèrience pour un choc entre deux personnes, les résultats seraient certainement très étonnants ! Surtout lorsqu'il s'agit d'une déesse et d'un demi dieu tout a fait inconscient au sujet de ses origines divines.

    En même temps que le mp3 de la belle joggeuse vola le sac que tenait fermement sous son bras Ishaàm. Il voulut le rattraper mais préféra avant tout saisir le bras de l'inconnue. Du faite du choc, et certainement du stress qu'éprouvait le jeune tzigane depuis quelques jours, il sentit une forte chaleur entre ses doigts. Une chaleur qui subissait une fulgurante montée en température ! Saisis d'effroie, il lâcha le bras de la joggeuse, la chaleur retomba instantanément. Interloqué, il regarda ses paumes, mais rien ne lui indiquait ce qui s'était passé ... mais le plus étrange était que ne fut pas la première fois qu'il vivait une telle expèrience. Le souvenir d'un examen foiré car sa feuille s'était enflammée, ou encore d'une fois où les réactifs d'une expèrience en chimie avaient gelés s'insinuèrent dans son esprit, jetant encore plus le trouble dans la pauvre tête d'Ishaàm. La voix de la joggeuse réussit l'exploit de le faire immerger d'un flot de doutes, d'incertitudes, de questions ... c'était un flot de paroles qui l'innondait désormais ! Il essaya d'en placer une, mais résolut d'attendre qu'elle eut terminé à débiter tout ce qu'elle avait à dire. Il en profita néanmoins pour récupérer son sac déjà écrasé par quelques piétons.

    « Ne vous inquiètez pas, ce n'est pas la première fois que je me fais bousculé, et je peux vous assurer que dans d'autres cités, ce n'était pas par une jolie joggeuse ... se faire écraser par un déménageur en manque de travail est nettement moins agréable ! » Lança-t-il, les yeux brillants d'un rire à demi-voilé « Et puis, votre faute sera vite pardonnée si vous m'indiquez un endroit où j'pourrais trouver quelque chose de comestible. »

    Un petit sourire s'agrippa aux coins de ses lèvres. D'ordinaire, il était plutôt solitaire et avare en paroles, mais il ne souhaitait pas que cette damoiselle aux traits si fins, nullement démunie de beauté, le prenne pour un ours tout droit sortis de sa caverne de village paumé. Et puis, le charme féminin avait toujours son petit effet sur l'ancien tziganes aux origines incertaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Rose J. Holland
Arrivant •• Alleluia
Rose J. Holland


— date d'inscription : 14/06/2009
— nb de messages : 54

— sexe du personnage : Féminin
— âge du personnage : 34
— nature : p a t r o n u s

— mood : On fait aller, entre deux analyses de textes apprises par cœur, on tente tant bien que mal à s'accorder quelques minutes de lecture ou d'ordinateur (: Arf, je me plains, je me plains, mais je pense à vous, Terminales qui avez le quadruple voire quintuple d'épreuves que j'ai moi xD.
— playlist : Tegan & Sara.
Coldplay.
The Virgins.
Gravenhurst.
BO de Pride & Prejudice.
[...]
— quote : "Usant à l'envi leurs chaleurs dernières,
Nos deux cœurs seront deux vastes flambeaux,
Qui réfléchiront leurs doubles lumières
Dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux."
●●Baudelaire, Les Fleurs du Mal, La Mort des Amants.
— situation du RP : OPEN

s w e e t / a b o u t / m e
Relationship:
Power: Pyrokinésiste; héhé, faites gaffe ou vous finirez comme cette greluche dans le bar.

Une arrivée ... fracassante ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée ... fracassante ...   Une arrivée ... fracassante ... EmptyMer 17 Juin - 12:33

    [Dsl, c'est pas fameux, mais tant qu'il n'y aura rien d'intéressant, je ne ferais pas de petits bijoux de RP mdddr
    PS : Désolée, j'ai rangé ma chambre, nourrit les animaux, parlé avec la factrice... (:]

    Rose, dans la précipitation, ne vit pas le jeune homme lui attraper le bras, mais une violente chaleur l’envahit lorsque le contact fut fait. Durant un instant, elle mit cette sensation sur le dos de l’effort, peut-être lui serrait-il trop le bras ou n’était-ce qu’une petite interaction électrostatique. Quoi qu’il en soit, la jeune femme se rendit vite compte qu’aucune de ses hypothèses n’était recevable : en une fraction de seconde, l’inconnu lui lâcha le bras. Ses traits de visage s’étaient crispés, son regard était interloqué, il observait la paume de sa main avec inquiétude. Il ne fallut pas longtemps à Rose pour prendre conscience qu’elle avait en face d’elle un être pas tout à fait « normal ». Néanmoins, elle ne décela pas tous les indices lui permettant de reconnaître humains et dieux. Il avait quelque chose dans sa façon d’être qui ne collait pas. D’ordinaire, lorsque deux dieux entrent en contact, il y a bien plus qu’une simple chaleur. Cet homme l’intriguait, mais remarquant son attitude, elle se tu.
    Son ipod une fois en main, elle aida le jeune homme à rattraper son sac s’étant échoué sous les pieds des passagers pressés. Peu à peu, la pression redescendait, redonnant de belles couleurs au visage de la déesse. Elle écouta alors attentivement les paroles de sa victime, quelque peu angoissée à l’idée qu’il pique une crise contre elle : en général, lorsque par accident on bouscule un habitant de Bunbury, ce n’est pas des excuses et puis basta, ceux sont plutôt des excuses puis une remontrance.
    « Quelque chose de comestible ? Ca peut se trouver ! Suivez-moi. »
    Rose entreprit de se frayer un chemin entre les piétons de la ville, avant de bifurquer sur une ruelle tout à fait plaisante et dont la fraîcheur était agréable. Talonnée par le jeune homme, elle ne tarda pas de lui proposer son aide pour porter l’un de ses sacs : après tout, elle lui devait bien ça ! Malgré le refus de l’inconnu, elle insista et il finit par céder. Rapidement ils se retrouvèrent sur la rue principale de Bunbury et de là ce n’était pas bien difficile de trouver quelque part où manger. Ils avaient 3 possibilités : le bar, le café ou le restaurant. A cette heure, le restaurant était fermé & le bar bondé. Ne leurs restait plus que la deuxième option : le café. Rose se raidit à l’idée d’y remettre les pieds. Cela faisait des mois qu’elle n’y était pas retournée. Suite à son accident, elle n’avait pas osé aller s’exposer dans ce lieu où les questions auraient fusé. Malgré tout, pour encore une fois se faire pardonner de sa victime, elle l’y amena.

    « A cette heure-ci, seul le petit café de Bunbury est fréquentable. En général, on y mange bien. Ce n’est pas de la grande cuisine, mais lorsque l’on meurt de faim, on est bien content de le trouver ! »
    La petite porte vitrée du café s’ouvrit et fit tinter la cloche. Contrairement à ce qu’elle craignait, les regards se tournèrent tous vers elle mais personne ne lui sauta dessus. Affrontant son angoisse, elle rejoignit le bar rapidement tout en pointant du doigt sa table habituelle près de la fenêtre : il fallait qu’elle aille discuter avec l’une des serveuses, Elisabeth, une personne avec qui elle s’était très liée dès son arrivée. Après quelques vagues explications, elle commanda un thé à l’orange avec quelques petits gâteaux, le sandwich de la maison et une bière. Observant du coin de l’œil le jeune homme qui s’installait, pensif, elle se posa à son tour des questions. Que c’était donc t-il passé lors de cette collision. Pourquoi avait-elle ressentit cette chaleur envahissante ? Elle détailla du regard le visage du tzigane : il avait bel et bien du sang de dieu. Cette petite étincelle dans le regard qui était propre à sa ‘race’, l’émanation de cette forte énergie que seule leur ‘patrie’ était capable de ressentir. Il ne semblait pourtant ne pas avoir remarqué tout cela chez elle, comme s’il n’était pas conscient de sa nature. Elle fut rapidement tirée de ses pensées par Lizzie qui lui tendait un plateau avec sa commande. Elle rejoignit avec hâte le jeune homme, posant délicatement le plateau devant lui.
    « Voilà, la spécialité de la maison ! Régalez-vous ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée ... fracassante ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée ... fracassante ...   Une arrivée ... fracassante ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée ... fracassante ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
belief :: BUNBURY :: Centre ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser