belief
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ecoute et respecte. [Maxims]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rose J. Holland
Arrivant •• Alleluia
Rose J. Holland


— date d'inscription : 14/06/2009
— nb de messages : 54

— sexe du personnage : Féminin
— âge du personnage : 34
— nature : p a t r o n u s

— mood : On fait aller, entre deux analyses de textes apprises par cœur, on tente tant bien que mal à s'accorder quelques minutes de lecture ou d'ordinateur (: Arf, je me plains, je me plains, mais je pense à vous, Terminales qui avez le quadruple voire quintuple d'épreuves que j'ai moi xD.
— playlist : Tegan & Sara.
Coldplay.
The Virgins.
Gravenhurst.
BO de Pride & Prejudice.
[...]
— quote : "Usant à l'envi leurs chaleurs dernières,
Nos deux cœurs seront deux vastes flambeaux,
Qui réfléchiront leurs doubles lumières
Dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux."
●●Baudelaire, Les Fleurs du Mal, La Mort des Amants.
— situation du RP : OPEN

s w e e t / a b o u t / m e
Relationship:
Power: Pyrokinésiste; héhé, faites gaffe ou vous finirez comme cette greluche dans le bar.

Ecoute et respecte. [Maxims] Empty
MessageSujet: Ecoute et respecte. [Maxims]   Ecoute et respecte. [Maxims] EmptyJeu 18 Juin - 11:04

Ecoute&Respecte
    La Lande de Hummock, n’y a-t-il pas de plus bel endroit que celui-ci ? Il inspire la quiétude, nourrit la solitude de tout être qui s’y recueille. Très peu de gens osent s’y aventurer, et c’est ce qui fait son charme. Cependant, une personne aime à venir s’y promener, y respirer cet air frais que l’on dit purificateur, s’enivrer des milles senteurs qui émanent de tant de plantes aromatiques.
    Il faisait un temps gris ce jour là, comme si les dieux étaient contre elle. Douter de son existence sur Terre, du but que l’on poursuit éperdument ; peut-être ne l’acceptaient-ils pas. Mais à son humble avis, douter ne faisait que renforcer cette foi qu’elle avait en elle, en l’Homme. Etrange n’est-ce pas ? Elle expliquait cela par le fait que dès lors qu’une incertitude s’installait en elle, elle faisait des pieds et des mains pour recentrer son esprit. Ainsi, sa foi était plus grande de jour en jour. Et puis il y avait cet homme, un nex-necis. Leurs missions opposées se rejoignaient en un certain point, d’après elle : le dégoût de l’Homme. Malgré sa foi, elle en venait parfois à se demander si le but que poursuivaient les nex-necis n’était pas en un certain sens le plus sensé. En quoi protéger les hommes empêchera ces dieux de les jeter dans l’esclavage ? Les hommes nourrissent la haine des nex-necis, par leurs propos, leurs coutumes, leurs comportements. Leur égoïsme. Ils ont un but alors qu’elle n’a qu’une mission. Protéger les hommes des nex-necis, jusqu’à n’en plus pouvoir.

    Un vent froid vint caresser son visage, soulever sa chemise en lin, faire frissonner chaque partie de son corps. Rose apprécier cette mélancolie que tout ici lui faisait ressentir. Comme si l’endroit lui rappelait vaguement que son existence n’avait pas lieu d’être, ou qu’elle n’était faite que d’incertitude et de doute. La jeune femme, d’un pas traînant sillonnait le long d’un petit sentier que parfois elle s’honorer à penser qu’elle l’avait elle-même tracé. Ce jour-là, elle avait opté pour des bottines en cuir plus très à la mode mais qu’elle chérissait pour tous les souvenirs qu’elles renfermaient. Lors de son arrivée à Bunbury, elle les portait. Lorsqu’elle avait pour la première fois mit les pieds à l’université, elle les portait. Lorsqu’elle prit conscience de ses capacités, elle les portait. Lorsqu’elle s’était par malchance faite tirer dessus, elle les portait. Alolrs pour rien au monde elle ne les abandonnerait.
    Rapidement elle se retrouva face à l’un des plus ancien arbre de la lande : ses branches craquaient sous la puissance d’un vent qui ne tarderait point à le déraciner. Lui aussi en avait vécu des choses. Comme à son habitude, elle se laissa glisser le long du tronc lisse du géant, les bras croisés. Elle prit quelques minutes pour faire le vide dans sa tête, ne plus penser à rien. Cette sensation de n’être plus qu’une pompe faisait circuler le sang d’un un corps sans conscience lui était fort agréable. Elle se plaisait à imaginer ce que l’on ressentait lorsque la mort prenait tout entier possession de votre corps. Quand vous vous sentez partir, que soit disant vous ‘volez’ au dessus de votre corps…
    Mais crois-tu vraiment qu'en épargnant les humains qui remplissent cette salle, tu vas sauver la planète ?
    Cette phrase résonna tout à coup comme le son frénétique d’une cloche déchaînée. Ce n’était pas la planète qu’elle voudrait sauver. Inconsciemment elle tira son téléphone portable de sa poche ainsi que la petite carte cartonnée trop chiffonnée. Avec agilité ses doigts vinrent appuyer sur les touches, composant le numéro d’un certain A. Maxims O’Connel. Cela sonna plusieurs fois avant qu’enfin une voix résonne au bout du fil :

    Citation :
    - Allo ? Je suis bien sur le portable de Maxims O’Connel ?
    - Tout à fait, et vous êtes.. ?
    - Rose Holland, je ne sais pas si vous vous rappelez de moi. Nous nous sommes rencontrés au pub dernièrement.

    La conversation dura encore une ou deux minutes avant que Rose propose à l’homme de la rejoindre dans la lande. Certes, l’endroit était tout à fait loin de tout, mais elle se plaisait à croire qu’au moins, ici, elle n’aurait pas à remplacer chacun de ses propos par des métaphores niaiseuses.
Revenir en haut Aller en bas
A. Maxims O'Connel
Ampoule •• A pu de pile !
A. Maxims O'Connel


— date d'inscription : 15/06/2009
— nb de messages : 113

— sexe du personnage : Masculin
— nature : n e x / n e c i s

— situation du RP : OPEN

s w e e t / a b o u t / m e
Relationship:
Power:

Ecoute et respecte. [Maxims] Empty
MessageSujet: Re: Ecoute et respecte. [Maxims]   Ecoute et respecte. [Maxims] EmptyJeu 18 Juin - 13:25

Maxims se rangea son téléphone dans sa poche et s'excusa auprès du grand ponte de la mafia avec qui il discutait. Il avait prévenué la fille : il avait un emploi du temps chargé. Les deux minutes avaient surtout servi à se faire décrire l'endroit où il devait la rencontrer. Tout à son affaire, il expliqua à l'homme, presque un ami, quelle serait la démarche que sa compagnie emploierait pour faire venir l'argent qui servirait à créer une futur guerre de gang. Cette guerre ne s'étendrait sûrement pas jusqu'à Bunbury mais elle aurait commencé là, dans cette petite ville trop isolée et petite pour en devenir suspecte.

L'affaire fut réglée, un repas d'affaire reporté à son grand mécontentement. Enfin, c'était un coup de chance, l'émissaire de ce dictateur africain n'aurait pas apprécié que ce fut Maxims qui fasse cette chose. Au final, cela lui laissait du temps pour rencontrer cette dinde au chômage. Ils avaient autant de temps libre les patronus ? Lui n'en avait pas. Son entreprise marchait bien dans son objectif mais il faudrait qu'il recrute du personnel prochainement.

Bunburry était trop isolée et petite pour être suspecte, c'était exactement pour ces raisons là que cette ville était souvent le point d'arrivée des immortels. Patronus et nexis. Il faudrait qu'il se mette à faire des recrutements qu'il ne pouvait pas laisser à ses collaborateurs. Maxims entra dans sa voiture. Il serait tant qu'il engage un chauffeur, cela devenait pénible de perdre son temps à conduire.

Ce fut quelques longues minutes plus tard qu'il gara son tank de métal à côté d'une autre voiture. Il ferma rapidement la porte et s'en alla vadrouiller avec son costume dans les poussières de la lande d'hummock. Il n'était jamais venu par ici auparavant mais il se souviendrait de ne pas garder les mêmes chaussures. Après quelques minutes de marche, il arriva près de l'arbre agonisant qu'on lui avait indiqué. D'ailleurs 'on' était là. Que voulait-elle ?

"Bonjour, mademoiselle Holland. J'avais abandonné l'idée que vous utiliseriez ce numéro finalement. Alors, en quoi puis-je vous être utile ?"

Droit au but. Il n'avait pas beaucoup de temps et n'avait rien qui pouvait la lier à une conversation de quatre chemin auparavant. Il ne connaissait rien d'elle, à peine son nom qu'il avait reçu quelques dizaine de minutes auparavant. Et ce nom n'indiquait rien sur google ou quelques autres sites nettement plus privés que la communauté des nexus avait mise en place, bien qu'il résoudrait le problème dès son arrivée au siège. Bref, elle était quasiment une parfaite inconnue Maxims n'espérait pas trop qu'elle lui dise d'emblée 'ma quête est stupide, je veux vous aider à réduire les humains en esclavage avec vous !'.
Revenir en haut Aller en bas
Rose J. Holland
Arrivant •• Alleluia
Rose J. Holland


— date d'inscription : 14/06/2009
— nb de messages : 54

— sexe du personnage : Féminin
— âge du personnage : 34
— nature : p a t r o n u s

— mood : On fait aller, entre deux analyses de textes apprises par cœur, on tente tant bien que mal à s'accorder quelques minutes de lecture ou d'ordinateur (: Arf, je me plains, je me plains, mais je pense à vous, Terminales qui avez le quadruple voire quintuple d'épreuves que j'ai moi xD.
— playlist : Tegan & Sara.
Coldplay.
The Virgins.
Gravenhurst.
BO de Pride & Prejudice.
[...]
— quote : "Usant à l'envi leurs chaleurs dernières,
Nos deux cœurs seront deux vastes flambeaux,
Qui réfléchiront leurs doubles lumières
Dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux."
●●Baudelaire, Les Fleurs du Mal, La Mort des Amants.
— situation du RP : OPEN

s w e e t / a b o u t / m e
Relationship:
Power: Pyrokinésiste; héhé, faites gaffe ou vous finirez comme cette greluche dans le bar.

Ecoute et respecte. [Maxims] Empty
MessageSujet: Re: Ecoute et respecte. [Maxims]   Ecoute et respecte. [Maxims] EmptyJeu 18 Juin - 13:47

    Au chômage ? Certainement pas. Elle ne le serait sûrement jamais lorsque l’on sait que bientôt le papy boom éclatera & que le monde aura besoin d’une nouvelle génération de médecins plutôt que ces vieux bougres qui par je ne sais quel moyen sont encore en vie. Elle était en deuxième année de médecine, après avoir brillamment passé la longue et difficile première année. Lorsqu’elle était arrivée à Bunbury, ou plutôt, sur Terre, elle avait 19 ans, et il était temps pour elle de se trouver une occupation. Les humains semblaient fascinés par les médecins, alors la décision fut vite prise. D’autant plus qu’elle resterait dans l’optique ‘protégeons les humains’. Elle s’était donc rapidement trouvée à sa place dans cette université, adulée par chacun de ses professeurs, et toujours glorieuse lors de ses examens. L’intelligence des patronus était donc confirmée ! Et comme tout étudiant qui se respecte, la jeune femme eu droit à quelques jours de repos avant les examens de fin d’année. Seulement, Rose n’avait rien à perdre : la vie devant soi, peu importe si elle redoublait son année.

    « En quoi cela vous avancerez-t-il de réduire en esclavage la population Terrienne ? »
    Dès lors que l’homme se présenta à elle, dans cette nature imprenable, elle se leva d’un bond. Perchée du haut de ses longues jambes, elle toisait son interlocuteur d’un air déterminé. Pourquoi la quête des nex-necis serait-elle plus honorable que celle des patronus ? Durant les quelques minutes qui séparèrent son appel de la venue de Maxims, Rose eu tout son temps pour réfléchir à une bonne entrée en matière. Il lui avait proposé de réfléchir au vrai sens de sa présence sur Terre, mais elle n’y avait trouvé aucune réponse. Au lieu de cela, une multitude de questions fusèrent dans son esprit. Elle ne connaissait pas les nex-necis. Certes elle s’était liée d’amitié avec Lucjan, mais il restait muet quant à sa nature. Elle espérait qu’un homme aussi mûr et tenace que celui planté devant elle pourrait éclairer un peu plus les zones d’ombres qui surplombaient le mythe des nex-necis.
    « Vous m’avez gentiment conseillé de réfléchir à ma… ‘mission’, maintenant, je vous retourne la question. »
    Son visage était tendu, au fond d’elle, elle redoutait la réponse du nex-necis. Son regard était inquisiteur, sa voix se voulait sage. Elle finirait bien par se trahir.
Revenir en haut Aller en bas
A. Maxims O'Connel
Ampoule •• A pu de pile !
A. Maxims O'Connel


— date d'inscription : 15/06/2009
— nb de messages : 113

— sexe du personnage : Masculin
— nature : n e x / n e c i s

— situation du RP : OPEN

s w e e t / a b o u t / m e
Relationship:
Power:

Ecoute et respecte. [Maxims] Empty
MessageSujet: Re: Ecoute et respecte. [Maxims]   Ecoute et respecte. [Maxims] EmptyJeu 18 Juin - 14:32

Répondre à une question par une autre question. La tactique était si connue. cela montrait également que dans sa réflexion, la patronus s'était rendue copte que quelque chose ne tournait pas rond dans sa mission comme elle aimait à l'appeller. Si Maxims à cette pensée réussit à retenir le regard triomphant, il ne put s'empêcher de laisser fleurir un sourire sur ses lèvres. Sans ce regard triomphant, ce sourire en devenait doux et signe d'une grande bonté.

Sa réflexion ne l'avait menée à rien, elle cherchait dans les paroles de son ennemi une réponse qui lui permettait de se conforter dans les convictions qu'on lui avait gravé dans le crâne depuis sa naissance. Ou bien, il pouvait lui servir une raison qui la ferait douter encore plus. le nexus ne songeait même pas à mentir. Mais chaque vérité pouvait être vue de différentes manières. maxims recherchait dans ce sourire le temps nécessaire pour choisir les mots justes.

"C'est une simple question d'équilibre."

Maxims tendit le doigt dans une direction qui derrière la patronus. Puis il reprit d'une voix calme et apaisante :

"Rose, vous permettez que je vous appelle Rose, savez-vous ce qu'il y a dans cette direction, précisement au point de latitude 25 degrés 20 minutes 42 secondes sud et 131 degrés 2 minutes et 11 secondes est ?"

Maxims se doutait que non mais attendit quand même la réponse. Pour connaître la Tere grâce aux coordonnées géographiques, il fallait être soit complètement tordu, soit très vieux soit très érudit. Maxims doutait des deux premiers et elle ne semblait pas avoir eu le temps pour le troisième. Il reprit donc de sa voix tranquille presque hypnotisante :

"C'est Uluru. Que les occidentaux ont également baptisé Ayers Rock. Etes-vous jamais allé voir cet endroit ? C'est magnifique. Les humains ont fait un travail formidable avec une sensibilité rare. J'ai assisté à l'apparition des rituels aborigènes. C'était, à l'époque, quelque chose de vraiment impressionnant. La charge mystique de ce lieu à disparue avec le tourisme maintenant mais je vous conseille tout de même d'aller visiter si vous n'y êtes jamais allé, cela vous donnera une idée de ce qu'ils sont capable de faire."

Le regard de l'immortel se perdit dans l'étende de la lande, un sourire qui devenait joyeux et une lueur paternelle dans le regard. il reprit cette posture qu'il aimait. Les mains dans les poches, le dos un peu cambré comme pour observer le ciel et les pensées ailleurs.

"Avez-vous une idée de ce pourquoi je vous raconte cela, Rose ? Une idée du lien entre Uluru et l'équilibre ? Une idée du rôle de l'équilibre ?"

Il avait détourné la tête vers la jeune fille. Son sourire avait disparu mais il restait tout de même une aura sereine dans son apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Rose J. Holland
Arrivant •• Alleluia
Rose J. Holland


— date d'inscription : 14/06/2009
— nb de messages : 54

— sexe du personnage : Féminin
— âge du personnage : 34
— nature : p a t r o n u s

— mood : On fait aller, entre deux analyses de textes apprises par cœur, on tente tant bien que mal à s'accorder quelques minutes de lecture ou d'ordinateur (: Arf, je me plains, je me plains, mais je pense à vous, Terminales qui avez le quadruple voire quintuple d'épreuves que j'ai moi xD.
— playlist : Tegan & Sara.
Coldplay.
The Virgins.
Gravenhurst.
BO de Pride & Prejudice.
[...]
— quote : "Usant à l'envi leurs chaleurs dernières,
Nos deux cœurs seront deux vastes flambeaux,
Qui réfléchiront leurs doubles lumières
Dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux."
●●Baudelaire, Les Fleurs du Mal, La Mort des Amants.
— situation du RP : OPEN

s w e e t / a b o u t / m e
Relationship:
Power: Pyrokinésiste; héhé, faites gaffe ou vous finirez comme cette greluche dans le bar.

Ecoute et respecte. [Maxims] Empty
MessageSujet: Re: Ecoute et respecte. [Maxims]   Ecoute et respecte. [Maxims] EmptyVen 19 Juin - 10:09

    Rose savait les nex-necis moraliseurs, mais ne leurs avait jamais décelé la moindre philosophie. Elle écoutait avec attention chaque mot que débitait l’homme face à elle, jusqu’à retenir les coordonnées géographiques qu’il lui dictait sans peine. Elle ne réussissait pas à comprendre où il voulait en venir : trouvait-il l’œuvre des hommes honorable ou bien au contraire, indécente. Elle avait face à elle un nex-necis, qui plus est qui semblait camper sur ses positions, alors en quoi aurait-il vanter le mérite des humains ? Force est d’admettre que les paroles de l’homme brouillaient l’esprit de Rose. Elle se frotta la nuque, celle-ci commençant à s’engourdir à force de suivre du regard chaque point du paysage pointé par son interlocuteur. Elle avait beau être intelligence, dotée d’une certaine logique, en aucun cas elle ne faisait le lien entre Uluru et l’équilibre. Elle ne passa donc pas par quatre chemin, car modeste elle n’avait point peur de montrer ses failles.
    « Non, je ne vois pas le lien. »

    Elle commença à faire les 100 pas, en quête d’une explication à donner au jeune homme, relier, justement, Uluru & l’équilibre. Quand elle était arrivée sur Terre, très vite elle avait été impressionnée par cette population qui ne semblait pas se rendre compte des dégâts qu’elle causait. Elle les avait observés au quotidien, analysé leurs comportements, tenté d’expliquer le pourquoi du comment. Elle en était arrivée à la conclusion que les hommes s’en remettaient trop vite à ce ‘Dieu’ qu’ils vénéraient. Seulement, ce ‘Dieu’ n’existait pas vraiment ; les hommes s’en remettaient donc en quelques sortes à eux, patronus, nex-necis. De là, elle avait profité de ce fait pour trouver un lien entre elle et cette Terre : elle était là pour enfin répondre aux attentes de ces hommes.
    « Ecoutez, tout cela est bien beau mais en quoi le fait de prendre les Hommes comme des larbins aurait un impact sur cet… équilibre ? »

    [Je suis désolée, j’y connais rien dans ce domaine mdddr Mais bon, heureusement mon personnage n’est pas censé être suuuuuper philosophique & cultivée, donc ça colle bien xD]
Revenir en haut Aller en bas
A. Maxims O'Connel
Ampoule •• A pu de pile !
A. Maxims O'Connel


— date d'inscription : 15/06/2009
— nb de messages : 113

— sexe du personnage : Masculin
— nature : n e x / n e c i s

— situation du RP : OPEN

s w e e t / a b o u t / m e
Relationship:
Power:

Ecoute et respecte. [Maxims] Empty
MessageSujet: Re: Ecoute et respecte. [Maxims]   Ecoute et respecte. [Maxims] EmptyVen 19 Juin - 13:03

[Bof, j'aime à pseudo-philosopher un peu lorsque j'en ai le temps. T'inquiète pas.]




Maxims ne savait pas s'il devait considérer bien ou pas le fait qu'elle annonce aussi rapidement sa réponse -négative- sans même avoir pris le temps de réfléchir. Dans un sens c'était ce qu'il fallait. Plus il gardait le rôle de celui qui a la Science et la Vérité de son côté, plus cela l'arrangeait, moins on le mettrait en doute. Maxims reprit donc une posture droite avant de la regarder.

"Ais-je jamais dit que je prenais les hommes comme des larbins ? Vous devez confondre cela avec quelqu'un d'autre."

Elle semblait répondre abruptement. L'avait-il déstabilisé ? Si c'était le cas, c'était bien. On devait lui avoir appris, outre le fait qu'il fallait protéger les humains, que les nexus étaient l'ennemi.

"L'inconvénient avec nos deux races, c'est que nous ne faisons jamais notre âge. J'aime à prendre un aspect assez vieux qui reflète un tant soit peu le temps que j'ai pu passer depuis ma naissance. A discuter avec vous, Rose, j'ai l'impression que vous êtes bien plus jeune. Je suis venu ici alors que la révolution industrielle n'existait même pas dans les rêves et les délires les plus fous de l'humanité. Cette conception des choses qui est la mienne, j'ai mis du temps à la créer, un temps que beaucoup ne prennent pas. Peu des immortels partagent ma façon de voir. Pourtant j'aime à penser qu'elle peut résoudre le problème qui est le nôtre aujourd'hui."

Maxims regarda autour de lui à la recherche d'un endroit où s'assoir. Malheureusement, il n'y avait rien ici que de la broussaille. Il devrait donc rester debout. Dommage. Mais cela avait un avantage : il restait plus grand que la demoiselle. L'argument physique taille était étrangement, souvent non négligeable dans une conversation. Il reprit de sa voix calme et posée de ceux qui savent qu'ils n'ont qu'à parler pour être écouté et obéis.

"Ne vous énervez pas si je ne vous donne pas la réponse immédiatement. Aucune vérité n'a autant de valeur que celle qu'on a découverte soi-même. Je n'ai jamais rencontré Platon mais je l'admire pour avoir compris cela si tôt. Et si vous forgez un opinion différente de la mienne et bien... J'en serais tout de même content. Peut-être sera t-elle un peu plus juste que celles que nos Pères nous apprennent là-haut. Ils sont gentils mais trop éloignés du terrain pour saisir l'essence des choses. Dites-moi Rose, quand je vous parle d'équilibre, à quoi pensez-vous ?"

L'homme avait soudainement changé de ton. Pour sa dernière question, il était devenu plus vif, comme celle d'un présentateur de jeux télévisés où il n'y avait qu'un temps limité pour répondre. Le temps... Maxims avait jeté un coup d'oeil à sa montre lorsqu'il lui avait tourné le dos. Il avait largement le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoute et respecte. [Maxims] Empty
MessageSujet: Re: Ecoute et respecte. [Maxims]   Ecoute et respecte. [Maxims] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoute et respecte. [Maxims]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A. Maxims O'Connel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
belief :: ALENTOURS :: La lande d'hummock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser